Le Service de Chirurgie

Champeau (117 Sur 137)

Un acte chirurgical est une démarche qui nous engage tous: établissement, personnel soignant, chirurgien et patient. Notre métier est de réunir les conditions optimales pour votre intervention. Nous vous proposons un bloc opératoire haute technicité (robot pour la chirurgie prothétique), une technologie haut de gamme et un personnel compétent.
Chaque intervention chirurgicale est unique. La qualité de votre prise en charge est au centre de nos préoccupations.
En collaboration étroite, chirurgiens et équipes soignantes privilégient les anesthésies locales ou loco-régionales chaque fois que votre pathologie le permet et adaptent ainsi votre temps d’hospitalisation au mieux de votre sécurité et de votre confort (hospitalisation d’un jour ou séjour). Rapprochez-vous du personnel pour préparer votre sortie (retour au domicile ou centre de rééducation).

Pour compléter votre information

Nous désirons aussi attirer votre attention sur le développement, par notre clinique, de nouvelles techniques opératoires notamment dans le domaine de l’orthopédie. En effet, nous venons de réaliser un investissement important dans un  nouveau système d’imagerie : « le 3D O-ARM », il s’agit d’un équipement per opératoire  dont on peut faire l’analogie avec un véritable scanner. Il permet, couplé avec un système de navigation, d’assurer, au chirurgien une précision et une sécurité majeure tout particulièrement pour les pathologies rachidiennes complexes nécessitant la pose d’implants.

Nous disposons donc de cet équipement, encore très rare en France, on en recense moins de 10. Cet équipement révolutionnaire autorise l’utilisation des dernières avancées technologiques de chirurgie assistée par ordinateur et neuro-navigation. Il favorise la chirurgie mini-invasive et souvent alternative à l’hospitalisation.