Votre séjour

Admission

Veuillez vous présenter à l'accueil muni des pièces suivantes :

  • Votre carte de Sécurité Sociale (à jour)
  • Votre carte de Mutuelle ou l’acceptation de prise en charge (vérifiez vos garanties) – Vous pouvez également demander à votre mutuelle de nous adresser ce document au 04.67.09.18.22 ou à accueil@clinique-champeau.fr
  • Votre pièce d’identité
  • Votre carte de groupe sanguin
  • Les examens sanguiins (s’ils ont été effectués avant l’entrée en clinique)
  • Les échographies, radios, électrocardiogrammes
  • Le carnet de maternité
  • Si possible, votre dossier médical

 

Affaires personnelles

Suppléments

 

En images

Démarche qualité

Véritable politique d'établissement, la démarche d'Amélioration Continue des Services et des Soins est en place dans notre clinique depuis plusieurs années. Cette démarche qualité permet d’améliorer la continuité de la prise en charge du patient.

La Clinique Champeau Méditerranée occupe une place de 1er plan au sein du territoire de santé de l'Hérault, de par son attractivité et la diversité de ses activités. Elle fait partie du Groupe "Axe Santé" qui compte aussi la clinique Causse.

La clinique a fait le choix d’une politique qualité et gestion des risques globale conciliée avec la prise en compte de la satisfaction des patients. Cette politique repose sur 7 engagements et 14 axes de travail structurant nos actions.

Notre établissement s’est inscrit dans une démarche qualité et gestion des risques. En 2016, la Haute Autorité de Santé (HAS) nous a délivré une décision de certification. Depuis 2008, nous nous sommes également engagés dans le recueil des indicateurs pour l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.

Chaque année, le recueil des indicateurs de lutte contre les infections associées aux soins sont renseignés et mis à la disposition des usagers.

 

Nos engagements

Les axes de travail

Téléchargez les indicateurs du ministère

 

 

Nos devoirs

 

Votre séjour

Toutes les informations pratiques durant votre séjour à la clinique.

Culte

Les personnes désirant recevoir la visite d'un ministre de leur religion peuvent en faire la demande auprès de l'équipe de service.

Démarche d'amélioration

Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, nous vous invitons à renseigner votre questionnaire de satisfaction que vous remettrez à l'équipe lors de votre sortie.

Directives anticipées

Toute personne majeure peut, si elle le souhaite, rédiger des directives anticipées pour le cas où, en fin de vie, elle serait hors d'état d'exprimer sa volonté. Ces directives indiquent ses souhaits concernant les conditions de limitation ou d'arrêt de traitement. Elles seront consultées préalablement à la décision médicale et leur contenu prévaut sur tout autre avis médical.

Renouvelables tous les trois ans, elles peuvent être dans l'intervalle annulées ou modifiées, à tout moment.


 

Mesures d'hygiène et de sécurité

Pour protéger votre organisme contre tout apport microbien:

  • Prenez une douche avec un savon aniseptique lors de votre arrivée et la veille de l'intervention
  • Retirez maquillage et vernis à ongles pour éviter les risques d'irritation oculaire et faciliter la surveillance anesthésique
  • Retirez les lentilles de contact et les prothèses dentaires
  • Ne portez aucun bijou ni piercing
  • Ne gardez pas de fleurs coupées ni de plantes dans votre chambre
  • Les animaux ne sont pas admis dans la clinique

Personne de confiance

Pendant votre séjour, vous pouvez désigner ou non, par écrit, une personne de votre entourage, pour vous accompagner tout au long des soins et des décisions à prendre.

Cette personne de confiance sera consultée dans le cas où vous ne seriez pas en mesure d'exprimer votre volonté ou de recevoir l'information nécessaire à cette fin. Elle pourra en outre, si vous le souhaitez, assister au entretiens médicaux afin de participer aux prises de décision vous concernant.

Sachez que vous pouvez annuler votre désignation ou modifier les termes à tout moment.

Repas

Les repas sont servis en chambre. Vous pouvez demander que votre repas du midi et/ou celui des accompagnants soit servi à la cafétéria.

Pour des raisons de sécurité alimentaire, votre plateau repas sera relevé 1h après avoir été servi.
Des distributeurs de boissons et de friandises sont à votre disposition.

La cafétéria vous propose ses services du lundi au vendredi de 11h30 à 15h30. En dehors de ces horaires, rapprochez-vous des équipes pour commander un repas accompagnant.


 

Traitement pharmaceutique

Si vous suivez un traitement personnel, informez-en l'équipe soignante afin d'identifier d'éventuelles intéractions médicamenteuses ou redondances de traitement.

Pensez à apporter votre ordonnance et votre traitement personnel qui vous sera retiré durant votre séjour et redonné à votre sortie.

TV et téléphone

Toutes les chambres sont équipées d'un poste de télévision et d'un téléphone direct moyennant un forfait journalier.

Un numéro de téléphone personnel vous sera délivré lors de votre admission: il vous permet de recevoir directement tout appel venant de l'extérieur.
Pour appeler l'extérieur, composez le 0 suivi du numéro de votre correspondant. Un relevé de vos communications vous sera présenté lors de votre sortie.

Visites

Pour votre repos et la qualité des soins, les visites sont autorisées de 12h à 21h et strictement limitées à 2 personnes y compris lors de votre admission (les jeunes enfants ne sont pas admis en visite).

Votre départ


La date de votre départ est fixée par votre médecin/chirurgien.

En chirurgie traditionnelle, elle s’effectue à la date prévue le matin. Si vous sortez sur votre demande et contre l’avis médical, vous devrez signer une décharge dégageant la responsabilité du médecin et de la clinique.

En chirurgie ambulatoire, votre sortie est prévue le jour même en fonction de l’heure d’intervention et du type d’intervention ou d’anesthésie.

A votre sortie, nous vous demanderons de signer le bon d’hospitalisation afin de le transmettre à votre caisse et de régulariser votre séjour hospitalier.


Votre prise en charge

Le tiers payant s’applique de façon automatique pour tous les frais médicaux.

Les dépassements d’honoraires de certains médecins autorisés à exercer dans le secteur 2 sont à régler le jour de votre sortie.