Votre départ :
La date de votre départ est fixée par votre médecin/ chirurgien.
Si vous sortez sur votre demande et contre l’avis médical, vous devrez signer une décharge dégageant la responsabilité du médecin et de la clinique. En chirurgie ambulatoire, votre sortie est prévue le jour même en fonction de l’heure d’intervention et du type d’intervention ou d’anesthésie. A votre sortie, nous vous demanderons de signer le bon d’hospitalisation afin de le transmettre à votre caisse et de régulariser votre séjour hospitalier. Nous sollicitons votre passage au bureau des sorties avant votre départ.
Transport :
Si votre état de santé le justifie, le praticien peut vous établir un certificat de transport (ceci reste une prescription médicale) en taxi, véhicule sanitaire léger ou en ambulance.
Ce document vous permet de vous faire rembourser par votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie ou votre complémentaire santé. Pour un trajet de plus de 150 km, une entente préalable doit être établie par votre médecin avant votre hospitalisation.
Centre de rééducation et de convalescence :
La date de votre départ est fixée par votre médecin/ chirurgien.
Lorsque l’état d’un patient nécessite des soins de suite et de réadaptation ou une prise en charge en hospitalisation à domicile, le médecin prescrit une prise en charge de suites de soins, particulière et liée à la pathologie et aux spécificités et conditions d’environnement du patient.
Notre clinique utilise l’outil informatique «Via Trajectoire» qui effectue une recherche multicritères dans un annuaire très détaillé des établissements de soins de suites et de réadaptation et d’hospitalisation à domicile de la majorité des régions de France métropolitaine et d’Outre-mer. Parlez-en à votre chirurgien lors de la consultation.